PERMACULTURE

Août 2020:

Création d’un lac colinéaire de 150 m2 pour un volume de près de 120m3, avec récupération des eaux de pluie.

Cet espace va accroître la biodiversité et créer un micro climat relevant de quelques degrés les températures hivernales.

Une pompe solaire sera installée au printemps pour filtrer l’eau via un bac à phyto épuration qui se déversera ensuite dans un bac de production de cresson de fontaine avant de retourner au lac.

Octobre 2020:
Cet été des tomates ont été testées sans arrosage dans 20 cm de broyats de végétaux ainsi que dans 20cm de feuilles de chênes avec succès. Sans tuteurage et sans couper les gourmands nous les avons laissées courir à même le sol sans s’en occuper pour tester leur résistance.
Les pieds ont bien produit et cette année 2021 nous envisageons de renouveler l’expérience en les faisant courir sur des bottes de paille pour les isoler du sol. Cette paille sera au bout de 2 ans reconvertie et intégrée au sol afin d’en améliorer la structure sans pour autant générer de fin d’azote.
Expérience à suivre…

Octobre 2020:

De nouvelles planches ont vu le jour et viennent compléter notre potager extérieur.

Les oignons et les fèves ont déjà été plantées

Décembre:

150 lauriers ont été plantés pour réaliser une haie coupe vent qui d’ici quelques années nous fournira du brf pour améliorer les cultures et enrichir le sol.

Novembre 2020:

100 boutures de diverses vignes ont été réalisées et prendront place l’automne prochain dans des haies fruitières et au pied de divers arbres.

Novembre 2020:

Dans la bande forestière plantation d’une ligne de arbousiers et une autre de bourdaines.

Elles viennent compléter la zone sauvage déjà composée de noyers, châtaigniers et noisetiers.

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

 

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les dernières nouvelle de l'Asso Lumi

Vous avez bien été inscrit à notre newsletter