Ce premier stage est un préalable nécessaire pour accéder au soin lumi-naissance .

En effet ce soin nécessite une communication directe et efficace avec nos guides afin de déterminer ce qui bloque sur un lieu ou une personne.

 L’apprentissage de la communication avec ses guides peut aussi concerner toute personne désireuse de se faire guider par des Etres de Lumière ou par son Soi Supérieur en vue de poser des choix opportuns qui ne soient plus dictés uniquement par son mental, son émotionnel et/ou son analyse.

Ainsi guidée, la personne peut s’orienter vers son « meilleur futur potentiel ».

Cela permet aussi la communication avec  le monde invisible et les Esprits de la Nature.

Il y a plusieurs manières de communiquer, d’abord l’intuition, la clair audience ou clair voyance, le clair ressenti. Pour certains, la réponse est là avant même que la question soit posée. Chacun a des aptitudes différentes. À priori chacun pourrait les avoir s’il n’avait pas de blocages karmiques et s’il les travaillait.

La méthode que je vous propose ici est une communication pour sourd et aveugle comme je dis, cad que vous pouvez l’utiliser même s’il vous semble n’avoir aucune aptitude particulière pour communiquer avec l’invisible.

C’est un mix entre le clair ressenti et la kinésiologie, assez simple à mettre en œuvre, mais qui nécessite tout de même pas mal de pratique avant de lâcher son mental et ses doutes et de maîtriser un minimum l’art du questionnement.

 1- qui sont nos guides ?

    –  Nous avons déjà un ange ou archange gardien qui nous accompagne et nous protège depuis notre naissance. Comme cela fait allusion à la religion, beaucoup s’en sont détournés et ne leur parle plus, ne leur demande plus rien. Or, ils n’attendent que ça pour intervenir.

         Nul ne peut enfreindre la loi du libre arbitre et, si vous avez décidé de souffrir plutôt que de demander de l’aide, votre ange gardien respectera votre choix. par contre, si vous faites appel à lui, il se fera un plaisir de vous aider, à sa façon.

    –   À ses côtés se trouve souvent un maître ascensionné, cad un être humain ayant vécu sur Terre et ayant acquis un tel niveau d’amour inconditionnel qu’il n’a plus besoin de se réincarner. Il peut alors choisir d’aider les humains dans le domaine de compétence qui est le sien. Parmi ces maîtres se trouve Maître Sananda (Jésus), Siddharta, Maître St Germain, Hilarion,etc,…

Suivant ce qui vous impacte dans la vie vous aurez tel ou tel maître qui se rapprochera de vous pour vous protéger ou vous guider. Il n’enlèvera pas la cause du problème mais en atténuera les effets pour vous permettre de continuer votre chemin.

Au fil du travail sur Soi, par exemple vous pouvez avoir la présence de Delphor si vous avez besoin de protection. Si vous faites un travail sur la cause de ce besoin de protection, il n’aura plus de raison de rester près de vous, et un autre maître viendra.

Ça pourra être Sananda ou Sanat Kumara si vous avez besoin d’amour ou d’aller encore plus loin dans votre compréhension de l’amour,  etc…

   –  Ensuite il y a notre Soi: C’est en quelque sorte notre guide, notre Conscience Supérieure . Il connaît tout de nous, notre passé et tous nos futurs potentiels parmi lesquels il peut vous guider pour aller vers votre meilleur futur.

Quand vous maîtrisez la communication vous serez chaque jour avec lui.

 

  –  Notre guide principal : c’est un Etre de Lumière qui nous accompagne depuis plusieurs incarnations. Généralement nous ne sommes pas issus de la Terre, beaucoup d’entre nous viennent d’autres planètes du système solaire, voire d’autres univers. Notre guide bien souvent nous accompagne depuis la planète qui a précédé notre première incarnation sur Terre.

 

  –  d’autres guides peuvent encore venir nous aider suivant le travail que nous faisons et la mission que nous nous sommes donnée.

Ce peut être un guide de magie pour libérer les lieux et personnes de magie noire, si on a déjà travaillé dans ce domaine dans d’autres vies.

Ce peut être aussi des guides de soin, des guides spirituels.

On peut aussi demander à notre Soi ou notre guide principal si on a besoin de l’aide d’un guide particulier afin d’aller plus en profondeur dans un domaine particulier.

 

 – il y a encore les animaux totems et l’ensemble des Esprits, des végétaux, des pierres, de la Nature, des Éléments.

  

2- stage de communication.

 Un stage de 2 jours concerne la communication avec nos guides.

Programme:

  – comment communique notre corps

  – les divers enfermements qui parasitent cette communication 

  – qui sont nos guides

  – les différentes techniques de communication 

  – l’art du questionnement 

  – les différents plans du corps et la kinésiologie

  – exercices pratiques 

Le but de ces 2 jours de stage est de maîtriser un minimum cet outil pour pouvoir définir le protocole de soin Lumière avec nos guides, en ayant acquis suffisamment de  confiance, de lâcher prise par rapport à notre mental.

 Vidéos:

–  Vidéos sur le clair ressenti à regarder sur le site sentierducoeur.fr.

Je vous conseille de vous familiariser avec les 3 premières pour essayer de percevoir ces différents plans subtils du corps.

–  Vidéo sur la communication kinestésique sur ma chaine you tube:  https://www.youtube.com/watch?v=5kHLJWlcPQQ&t=1s

Je vous invite à travailler ces techniques avant de vous engager sur un stage pour que celui ci vous soit plus profitable.

 

 

Transmission du soin Lumière.

 

C’est l’apprentissage à cette technique de soins qui s’applique tant sur les lieux que sur les personnes.

 Par la maîtrise de la communication avec nos guides et sur la base d’un protocole de base, nous allons définir précisément avec nos guides l’ensemble des blocages à lever pour que le soin soit complet.

 

 le soin lumière : Lumi-naissance .

 

 1- explication du soin.

 

Ce travail énergétique issu de ma propre expérience de libération permet de se libérer de tous liens d’enfermement d’origine karmique, transgénérationnelle, ou de cette vie ci.  Il libère aussi notre lieu de vie, ainsi que notre lieu de travail ( si nous sommes dans le soin, ) de ces mêmes liens.

 Le travail ne s’effectue pas seulement sur la personne qui le demande, mais sur sa famille et son lieu de vie.

Il s’agit de retirer toutes les empreintes magnétiques auxquelles nous sommes reliés. Or, avant de pouvoir retirer les nôtres, il faut se libérer en premier lieu de toutes celles que nous avons attirées à travers notre relationnel, qu’il soit familial, amical ou professionnel pour ensuite libérer nos lignées et enfin nos âmes karmiques bloquées.

 Il faut vous imaginer étant un arbre: 

 – vos 2 jambes sont vos 2 racines familiales directes, la gauche est liée à la mère et la droite au père. Chacune d’elle est elle même reliée à 2 racines maternelle et paternelle. Ainsi vous avez 4 racines familiales principales.

Il se peut que sur une lignée, voire les quatre, vous ayez des ancêtres de bloqués généralement par rancune/haine ou par magie noire. Cela va vous transmettre autant de schémas comportementaux inconscients limitants voire bloquants dans cette vie, assortis d’émotions ou de sentiments qui s’imposent à vous, sans que vous en compreniez vraiment l’origine.

 Quand vous êtes en couple, c’est la même chose pour votre conjoint, et si vous avez des enfants, de par l’effet de la génétique, ils récupéreront la somme de tous ces schémas. Donc si j’ai 3 lignées de bloquées et que mon épouse en a 2, alors chacun de mes enfants héritera de 5 limitations dans certains domaines de leur vie.

 Ces limitations agiront sur eux de façons différentes suivant les charges karmiques qui leur sont propres.

 – Ensuite, vous avez le tronc sur lequel viennent se ramifier toutes les branches: c’est votre relationnel familial, amical, professionnel, rencontre occasionnelle, ainsi que les lieux où vivent toutes ces personnes. C’est tout ce qui alimente et renforce votre propre enfermement magnétique. Tout comme les feuilles de l’arbre capte la lumière, ces branches relationnelles vont aussi capter la lumière de tous ceux avec qui vous tissez des liens mais aussi vont capter des liens magnétiques liés aux forces d’involution, porteurs d’entités en tout genres, de basses énergies et de magie noire.

Avant de commencer le travail sur vous même, le soin va libérer votre relationnel de tous ces liens magnétiques d’involution.

 – Au delà du tronc se trouve la tête ou la cime qui représente toutes vos vies karmiques avec certaines de vos âmes qui sont encore bloquées par de la magie.

 Le soin libère tout cela. 

 C’est d’autant intéressant pour toutes les personnes qui travaillent dans le soin ou l’aide à la personne et qui sont en relation quotidienne proche avec des personnes bien souvent en difficulté.Ce soin les libère de leurs propres empreintes et évite donc qu’elles en attrapent d’autres pendant leur journée de travail au contact de leurs patients,  n’ayant plus de « fil rouge »magnétique pour s’accrocher.

 C’est la même chose pour le lieu de soin, plus rien de lourd ne peut s’y accrocher.

 Il suffit d’un peu de sauge ou d’encens pour faire disparaître les derniers énergies et émotions laissées par le patient.

 Ce soin permet en quelque sorte de renaître à sa propre Lumière, libéré du lien magnétique qui nous liait aux forces et puissances d’involution.

 

2- comment cela est possible ?

 

 C’est l’aboutissement de 4 années d’auto libération. J’ai nettoyé mon arbre branche après branche, guidé par mon Soi et aidé par de très nombreux Êtres de Lumière. Jusqu’à me libérer totalement de tous ces enfermements, un par un.

 Que fait le thérapeute lors de son soin ? Il soigne ? Bien sûr que non.

 Personne n’a la capacité de soigner qui que ce soit, sinon Dieu, avec l’autorisation de la personne concernée si elle accepte l’aide, ouvre les portes de son coeur, et si elle y croit. C’est elle seule qui permet à la Conscience Divine de la guérir.

 Que ce soit l’allopathie du médecin, l’homéopathie, les plantes , les prières ou les placebos, tout fonctionnera dès l’instant où le malade y croit. 

 Le thérapeute se contente juste d’être canal de Conscience afin de ramener de l’énergie et de l’information de cette Conscience dans les corps subtils du patient pour les rééquilibrer vibratoirement. Tout se manifestera ensuite dans le corps du malade.

 Alors imaginez un gros tuyau ( le thérapeute ) qui reçoit toute cette Lumière Divine par son chakra coronal. Si son canal est parasité par une multitude d’empreintes magnétiques, c’est autant de filtres au passage de la Lumière. Le tuyau est totalement entartré et, des 3 bars de pression à l’entrée, il ne sort qu’un dixième de bar. Il est pas près de « passer le karcher » sur votre façade !

 Le thérapeute ne peut libérer qu’à la mesure de ce qu’il a déjà libéré chez lui, il ne peut transmettre qu’en proportion de ce qu’il a déjà acquis et intégré.

 À tous les thérapeutes qui lisent ceci je dis, vérifiez tout ce que je vous dis, prenez votre pendule, votre clair ressenti ou tout autre moyen pour vérifier cela, ne me croyez pas sur parole, mais osez vérifier.

 Demandez, dans l’état où vous êtes quel est le % d’efficacité de votre soin, et vous serez surpris. Vous serez toujours à 100% de ce que vous pouvez faire, mais posez la question juste, à savoir, quel est son % d’efficacité par rapport au soin de la Lumière Divine ? Si vous avez reçu le « soin Lumière  » et que vous faites ce soin, quel est le %. Vous verrez qu’il ne dépendra plus de votre niveau de parasitage mais ne sera pas pour autant optimal car le patient a lui aussi ces filtres. Alors, si le patient a lui aussi reçu ce soin, à combien se chiffre l’efficacité de ce dernier soin? Vous serez étonnés.

 De même, pour l’avoir vécu, on a essayé maintes fois de m’activer les chakras et recentrer mes différents corps. Par moment, j’avais mon aura qui était décalée de 40cm d’un côté ou d’un autre suivant les forces que j’avais dessus. Alors oui, en sortant de chez le thérapeute j’étais recentré, mais à peine rentré chez moi tout s’était redécalé.  Le thérapeute avait fait son travail du mieux possible, il a été efficace sur le moment, mais ça n’a pas duré. Pourquoi?

 D’autres fois j’ai décelé de la magie noire sur moi, cela a été confirmé par les magnétiseurs qui me l’ont enlevée. Cela a fonctionné pendant 1 à 2 mois et un autre type de magie est revenu. Pourquoi ?

 Le magnétiseur a bien fait son travail mais pourquoi ça revient toujours?

 Si on ne traite pas l’origine rien ne dure et c’est du temps et de l’argent perdu. 

 Il y a au delà de tous ces divers enfermements un lien magnétique qui nous lie aux forces d’involution depuis la nuit des temps. Ce lien à été posé sur l’humanité pour l’asservir et la soumettre à ces forces d’involution pour l’éternité, c’est sur ce lien que se posent tous les enfermements qui attirent sur nous entités, parasites et blocages.

 Et c’est ce lien qui empêche de supprimer tout enfermement de façon définitive et totale, car il réactive de façon automatique. tout ce dont nous avons été libérés et purifiés. 

 Donc, si vous traitez un patient et que vous lui faites ce soin à l’avance, même à distance, votre soin marchera à 100% et beaucoup plus rapidement.

 Ayant enlevé toutes ces empreintes magnétiques, il n’y a plus aucun filtre à la Lumière et celle ci se diffuse et dissout toute ombre sur son passage.

 Il ne faut plus penser en termes de ce qu’il y a à enlever, il suffit de faire exister uniquement ce qui est déjà là. 

 La Lumière Divine a une vibration tellement élevée que rien de ce qui est lié aux agissements humains ne peut résister, elle libère et purifie lieux et personnes.

 Il ne faut pas demander la guérison de telle maladie, il faut demander la santé parfaite qui est déjà en nous et rendre grâce à la Source pour nous avoir entendu. En effet comme dit le Christ, tout est parfait dans ce monde sauf les créations humaines qui sont imparfaites et pures illusions. Elles n’existent que dans nos croyances et donc dans le monde phénomènal de la 3D;  elles nous paraissent vraies mais n’existent pas pour le Créateur.

 La Lumière à une telle fréquence vibratoire que rien de ce qui est création humaine, donc de vibration beaucoup plus basse, ne peut résister.

 Considérer la maladie, c’est lui donner du poids et lui permettre d’exister.

 Elle n’est là que parce qu’on l’y a invitée, par nos peurs, nos croyances, nos émotions mal vécues, par notre héritage karmique ou transgénérationnel. Tout cela a généré de basses fréquences qui ont déstabilisé l’équilibre, l’homéostasie du corps, en faisant rentrer nos croyances mentales. Il suffit juste de rétablir cet équilibre énergétique. Cela, seul le patient peut le permettre et seule la Lumière peut le réaliser.

 

3- qu’est ce que la Lumière.

 

La Lumière Divine est l’expression de la Vie telle qu’elle est depuis les origines et aussi celle de la Conscience Divine. Elle est pure Connaissance et avant tout information. Elle vient diffuser les informations originelles dans l’ADN et les cellules du corps afin de leur redonner force et santé, telles qu’elles étaient à l’origine.

 Après le soin, toute programmation liée aux diverses empreintes magnétiques a disparu de l’ADN.

 Le corps n’ayant plus à subir toutes ces contraintes va lui aussi se libérer de tout ce qu’il ne veut plus. La conscience est éternelle et nous n’avons qu’une seule vie, même si nous empruntons divers véhicules au cours de nos diverses incarnations, c’est toujours la même vie qui s’écoule dans notre corps d’aujourd’hui.

 Celui ci donc va se libérer autant corporellement, qu’émotionnellement de tout ce qu’il ne veut plus. Ça peut durer entre une à deux semaines suivant les personnes, voire un peu plus.

 Il suffit d’accompagner la libération en remerciant notre corps et surtout d’éviter de générer des peurs ou de l’anxiété, ce qui ne ferait que prolonger la durée.

 Ensuite la personne n’ayant plus de programmation limitantes va pouvoir formuler ce qu’elle veut et ne veut plus dans sa vie et commencer à exister pleinement. Elle va progressivement retrouver son axe, son Essence de Vie, afin de donner un Sens à sa vie.

 Ce travail personnel est indispensable pour se libérer des vieux automatismes qui vont encore perdurer un moment et qu’il faudra surveiller à travers nos pensées, mais aussi pour donner et définir une nouvelle orientation à notre vie. Notre corps n’ayant plus de contraintes a besoin qu’on lui définisse un cap à tenir, et notre cerveau a besoin d’avoir un Sens et de nouvelles croyances à suivre afin d’alimenter correctement nos pensées.

 Cela sous entend aussi que nos croyances et nos pensées vont changer, tout comme notre comportement. Notre fréquence vibratoire va s’élever et notre aura va rayonner différemment. Cela peut amener certaines personnes à nous tourner le dos sans explications et d’autres se présenter à nous. Tout cela correspond à notre réajustement vibratoire, on attire ce qui nous ressemble.

 Pour certains qui n’ont connu que des relations avec des « gens à problèmes « , c’est un véritable bouleversement car ils commencent à attirer, sans même le chercher, des gens qui leur correspondent et avec lesquels ils vont pouvoir enfin « avancer. »

 

 4- notre responsabilité individuelle.

 

Chacun de nos actes à une répercussion sur l’ensemble de la planète et même des univers. Quand on reçoit ce soin, c’est un don de la Source pour agir de la meilleure façon possible pour créer un monde meilleur. Chacun reste légitime dans l’usage de sa liberté et de son libre arbitre et donc dans le choix ou non de revoir ses pensées et son système de croyances.

 Pour ce qui est des personnes qui souhaitent apprendre ce soin afin de le prodiguer à d’autres, il est tout à fait possible de le faire et c’est le but: la libération d’un maximum de personnes afin d’atteindre le seuil critique permettant de basculer vers de vraies valeurs humaines et où le meilleur serait pour tous et non plus pour quelques uns.

 Nous avons une responsabilité planétaire certes, mais aussi cosmique car ce qui se passe sur Terre impacte aussi le reste des univers.

 

 5- libération des 3 liens secondaires.

 

Après avoir supprimé les 3 types d’enfermement, le soin libère aussi de 3 autres liens secondaires qui vous limitent aussi dans votre vie. Généralement ce sont des personnes, vivantes ou décédées, qui sont liées à vous et dont le lien vous limite dans votre vie.

    liens conflictuels avec beaucoup de rancune vis à vis de diverses personnes vivantes ou décédées.

    liens de haine.

Certaines personnes gardent de la rancune qui va jusqu’à la haine à votre égard, malgré vous. La personne a été mauvaise envers vous, vous lui avez pardonné, mais pas elle. Sa haine à votre égard équivaut à de l’enfermement, voire de la magie, et elle ne veut pas vous lâcher, même morte.

    liens de peur, souvent liés à une maladie ayant entraîné la mort.

Ces personnes restent accrochées à vous après leur mort car elles savent que vous les avez accompagnées et que vous ne craignez pas la mort. Vous êtes comme un phare dans la nuit pour eux. Malheureusement leur lien avec vous génère de légères limitations .

Ces 3 liens que j’ai pû identifier comme cause de » soin Lumière non terminé « sur certaines personnes, j’ai dû les identifier sur moi pour pouvoir les guérir et ainsi, libre de ces liens, le soin Lumière est devenu complet pour tous.

Comme je l’ai dit plus haut, on ne peut libérer qu’à la mesure de ce qu’on a libéré chez soi.

Cela montre l’importance du pardon, de le verbaliser avec la personne jusqu’à que ce soit admis chez elle . C’est parce que je ne l’ai pas suffisamment exprimé que l’autre ne l’a pas reçu et m’en veut toujours.

Il faut apprendre à se quitter en paix.

Pour la haine c’est la même chose, dès l’instant que vous pardonnez à l’autre et lui formulez votre amour malgré son attitude, le lien ne peut s’accrocher à vous.

C’est toujours l’expiation et le pardon qui priment.

Quant à la peur de la maladie et de la mort, il faut aussi apprendre à en parler librement et accompagner les personnes en essayant de faire en sorte qu’elles partent en paix.

On comprend ainsi toute l’importance de notre responsabilité dans nos choix de vie et nos orientations, de lâcher avec le superficiel pour focaliser sur l’Essentiel, le Sens de notre présence sur Terre et la compréhension de qui nous sommes.

Tout cela nous ramène aussi à notre responsabilité d’humain en tant qu’être social. Nous portons toute la responsabilité de nos agissements, pensées, paroles, actes et omissions. Cela génère ce qu’on a semé et qui nous reviendra, cela défini ainsi notre futur et alimente nos cadres de croyances.

6- alignement de notre conscience, notre psyché et notre Soi.

Le soin Lumière passe aussi par la suppression de toutes nos pensées et croyances erronées au niveau de notre cerveau puis de notre psyché. C’est notre choix de nous élever en conscience en nous rapprochant de notre âme via notre psyché et en émettant des fréquences de plus en plus élevées en vue de nous libérer de tout jugement et d’accéder à l’Amour Inconditionnel envers tout être vivant.

Cela nous amène plus de légèreté, de légitimité pour certains, et nous poussent à exprimer pleinement qui nous sommes sans peur du regard des autres.

Ce travail nécessite la participation active et consciente de la personne qui va devoir définir son choix d’orientation dans sa nouvelle vie.

Cela est expliqué à l’onglet 4, travail personnel.

7- libération du lien magnétique d’involution.

Comme on l’a vu plus haut, ce lien fait que lorsque nous créons un lien relationnel avec quelqu’un , nous créons à la fois un lien magnétique de coeur tout à fait naturel ainsi qu’un lien magnétique d’involution.

Ce  lien à été posé sur l’humanité par manipulation génétique afin de nous asservir pendant que la trame énergétique magnétique de la Terre à été falsifiée par ces mêmes races extra terrestres involutives.

Il en résulte que ce lien magnétique d’involution vous met en résonance magnétique avec toute personne et tout lieu avec qui vous entrez en contact. De ce fait vous attirez à vous et malgré vous les empreintes magnétiques des autres qui viennent se rajouter aux vôtres, augmentant ainsi les liens d’enfermement qui vous limitent où vous bloquent.

Ce lien magnétique est le fil rouge sur lequel viennent s’accrocher toutes sortes d’entités, d’énergies, de liens de magie noire,etc, qui vous ont impactées vous et vos ancêtres. il fonctionne exactement comme un aimant.

Le soin Lumière libère aussi de ce lien pour nous permettre de renaître à la pleine Lumière Originelle et nous libérer définitivement de l’emprise de ces races involutives.

Ce lien a été posé sur les humains, mais aussi sur les animaux et les minéraux, si bien que c’est très difficile de s’en libérer car votre chien peut tisser des liens avec un autre chien dont les propriétaires et/ou leur lieu de vie sont » très plombés. » De ce fait, votre gentil toutou vous ramène des liens d’involution dans la maison, idem pour les pierres dont vous vous servez dans vos Soins.

La libération de ce lien d’involution, et de ceux qui lui sont liés par les animaux et minéraux que vous avez chez vous, va vous permettre d’accéder enfin à le Pleine Lumière et de la rayonner autour de vous.

8- liens avec ET involutifs.

Il se peut que dans cette vie, en plus de tous ces liens d’involution liés au passé, vous ayez eu des liens avec ces races ET, c’est le cas de personnes faisant un travail d’élévation de conscience, couplé avec un travail personnel assidu. ces races veillent sur « leur bétail » et ne veulent pas vous voir vous égarer vers les chemins de la liberté. elles peuvent dans certains cas intervenir pour vous limiter dans vos connexions et votre travail de libération.

C’est le dernier lien qui nous lie à ces races et nous éloigne de notre âme et de la Source.

  

La durée du stage est de 2 jours.

Programme :

  • introduction et historique 
  • explication du soin et fonctionnement 
  • ce qu’il traite
  • transmission du soin
  • préparation psychologique du patient 
  • importance du retour-bilan de cette personne 
  • manifestations possibles des » forces d’involution »
  • éthique du soin
  • les différents protocoles de soin sur personnes et sur lieux et bâtiments 
  • comment élever le niveau vibratoire d’un lieu de soin suffisamment haut
  • Créer des sas de deparasitage    (vérifier si nécessaire )

 

Tout sera mis en pratique avec des exercices concrets en commun puis en individuel, sur des cas réels proposés ( pour le commun ) et personnels (pour l’individuel).

Tout ces exercices vont vous permettre de maîtriser l’art du questionnement, vérifier vos réponses et lâcher vos doutes sur vos réponses.

 

  Après un soin luminaissance, le patient a un travail personnel à effectuer pour se libérer de ses propres enfermements.

Libre de tout lien d’involution et de toute programmation extérieure d’enfermement, son corps se libère de tout ce qui ne lui correspond pas au niveau corporel, émotionnel et relationnel. De là peuvent remonter des schémas comportementaux récurrents, des émotions non réglées, souvent une difficulté à exister pleinement ou  à manifester pleinement qui l’on est. 

De plus, du fait d’avoir vécu un certain temps sous l’emprise de ces divers enfermements, notre cerveau a acquis des automatismes souvent limitants et qu’il va falloir s’employer à supprimer, afin de procéder à une reprogrammation mentale en fonction de la nouvelle orientation de vie qu’on aura définie.

Ce qui suit est la suite logique du soin Luminaissance. Ce travail peut être fait seul en autodidacte ou accompagné par un thérapeute. Il est la base sur laquelle vous allez construire votre propre personnalité, alignée avec votre âme, votre essence de vie, afin de ne plus laisser les autres définir ce qui est bon pour vous.

1- Les émotions.

Commencer à déterminer les émotions qui impactent encore la personne. Combien et lesquelles.

Le thérapeute peut faire ce travail et voir comment travailler sur ces émotions et à quelle fréquence, avec la méthode qui lui est propre.

L’autodidacte, lui, peut commencer seul ce travail. Il connait les émotions qui agissent encore sur lui et dont il ne voudrait se défaire. Il peut déjà se reporter à la rubrique vivre ensemble/gestion des émotions et faire une analyse de la situation.

Nous l’avons vu précédemment, ces émotions sont douloureuses car entachées de leur connotation traumatique. Le premier travail consiste à neutraliser ce coté traumatique, soit simplement en le demandant à son Soi Supérieur, soit avec l’aide de présences de son choix telles que son ange gardien, Marie, Hildgarde de Bingen, etc,..Il suffit de demander simplement de neutraliser chacune de ces émotions, cad d’enlever le coté traumatique lié afin de rendre la neutralité à ces émotions.

Je vous rappelle que le traumatisme n’existe pas réellement, c’est votre perception de l’événement au travers de vos peurs et vos croyances, qui a permis sa présence que vous entretenez constamment en vous positionnant bien souvent comme victime. C’est en rejetant la responsabilité sur les autres que vous vous déchargez de votre propre responsabilité de créateur et que vous maintenez ce traumatisme vivant puisque vous en conservez la souffrance sans essayer de la comprendre.

Les autres ne règleront pas le problème à votre place, vous êtes le seul à pouvoir le faire en changeant votre regard sur la vie et en modifiant vos croyances, en osant aller à la rencontre de vos souffrances pour essayer de les comprendre.

Prendre environ 15 mn pour ce travail, seul ou avec les présences, dans le calme, en mode méditation ou relaxation. Pendant ce temps là s’employer à revisiter ces émotions souffrantes, les laisser remonter et s’exprimer, accueillir les ressentis générés, et accompagner leur libération avec la technique qui vous convient le mieux, y mettre de la lumière, de l’amour, respirer profondément avec et sentir le rythme cardiaque se calmer, s’apaiser, etc,…

Faire cela pendant 8 jours minimum, voire 15 si nécessaire, jusqu’à avoir pris suffisamment de distance par rapport à l’événement et aux émotions liées.

 

 2- les schémas limitants résiduels.

Le soin luminaissance a supprimé tous ces schémas d’origine transgénérationnelle mais il peut en rester d’origine karmique récente.

Notre vraie vie est d’être pure conscience, de nature divine et immortelle, qui vient s’expérimenter et s’incarner dans divers rôles et personnages successifs, et dans cette vie ci, dans le corps physique que nous connaissons. Ce corps va donc somatiser toutes nos souffrances non comprises, nos émotions et nos blocages accumulés, de cette vie mais aussi du transgénérationnel et de nos vies passées. Malgré le soin, l’une de nos 5 dernières incarnations peut encore agir sur nous si nous avons traversé un gros traumatisme.

Nous gardons ainsi dans notre ADN la mémoire de cette blessure qui peut se traduire par un schéma comportemental inconscient qui s’impose à nous.

Ces schémas sont divers et variés. Ce peut être l’incapacité à vivre une relation amoureuse sereine, celle de sortir de la précarité financière, ou encore celle de créer son entreprise. Ces blocages ou ces limitations trouvent souvent leur origine dans un mal vécu karmique.

Prenons l’exemple d’une personne qui n’arrive pas à rencontrer son » âme soeur, » Chaque fois qu’elle démarre une relation elle angoisse déjà sur la possibilité d’être trahie et parfois même, elle préférera y mettre un terme, alors que tout se passe bien, simplement par peur d’être abandonnée ou rejetée. Il se peut simplement que dans une de ses précédentes incarnations elle ait été trompée puis rejetée, voire même humiliée pour que ce traumatisme recrée aujourd’hui les mêmes peurs.

La peur bloque la vie, car elle l’empèche de se manifester pleinement à cause des croyances bien ancrées et toujours présentes qui lui font imaginer tout un tas de scénarios catastrophes. 

Il est possible de reprogrammer son cerveau afin de se libérer d’un tel schéma et de le remplacer par celui que l’on aura défini comme idéal pour nous.

Je vais vous donner ici une technique simple que j’utilise dans mes accompagnements.

Reprenons l’exemple précédent. La personne s’interdit de vivre pleinement une relation amoureuse  par peur d’être trompée et abandonnée.

Cela est le schéma limitant hérité, que la personne a identifié et souhaite supprimer. Elle voudrait le remplacer par un schéma aidant, positif, qui lui permettrait de vivre pleinement sa relation en toute sérénité.

Pour reprogrammer son cerveau, il va falloir le conditionner en lui répétant quotidiennement ce nouveau schéma afin d’installer ce nouveau programme.

Vous allez essayer de formuler le texte de façon claire et courte en commençant la phrase par: « à partir de maintenant je m’autorise….. » Cette phrase vous allez la compléter avec vos mots en fonction de vos attentes. Ce pourrait être: « à partir de maintenant je m’autorise une relation amoureuse sereine, sincère et durable. » Ne jamais mettre de négation dans le phrase.

Cette phrase, vous allez la répéter 7 fois d’affilée, à voix haute, en vous regardant droit dans les yeux, face à votre miroir. Pourquoi ?

Déjà,le fait de vous regarder droit dans les yeux permet d’affirmer votre motivation.

La phrase, elle, va synthétiser votre intention, et le fait de la verbaliser à voix haute va  l’appuyer par la vibration du son jusqu’au plus profond de vos cellules.

Vous allez faire cela pendant 2 semaines, 3 si nécessaire.

Et c’est en surveillant vos pensées que vous saurez si vous êtes dans l’ancien schéma ou le nouveau. Si vous pensez encore avec l’ancien dites dans votre tête, « je coupe avec cette pensée, elle ne m’appartient plus », et cela à chaque fois que les vieux schémas se représentent jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement pour laisser la place au nouveau. C’est simple, mais très efficace et vos pensées vous renseignent toujours sur l’état de vos croyances et vous pourrez juger ainsi de l’évolution de vos progrès.

 

3- S’autoriser à exister.

Une grande majorité des gens ont des difficultés à exister pleinement; ce sont souvent des personnes très empathiques, au service des autres, toujours prêtes à aider, voire se sacrifier. Elles ont souvent peur du conflit et préfère s’oublier, se nier, » se le manger », le fuir plutôt que de dire ce qu’elles pensent ou ont sur le coeur.

Elles en ont « plein le dos » mais n’osent pas s’affirmer. Elles ont peur de blesser l’autre en lui disant ce qu’elles pensent et pour préserver cette relation elles préfèrent le « prendre sur elles. »C’est parfois lié à notre ego avec des reliquats de notions judéo chrétienne, le sacrifice, je ne suis que poussière, je dois gagner mon ciel en me dévouant aux autres.

Quel que soit le cas de figure,la personne ne se juge pas assez importante pour s’affirmer. Elle nie qui elle est.

Que ce soit les religions ou la science et la médecine aujourd’hui, tout est fait pour nous éloigner de notre être véritable. On a coupé l’homme de ses racines, de la nature,de ses ressentis et de son propre corps. Il est devenu simple automate dans une société de consommation, manipulé mentalement de tous cotés il ne sait même plus quoi penser en dehors de ce qui est diffusé par les médias.

Or ceux qui nous dirigent et vivent sur notre dos le savent bien, l’homme est une merveille de la création et a tout en lui pour évoluer et résoudre tous les problèmes.

Tout est mis en place pour nous empêcher de nous libérer de cette prison d’illusions et d’accéder à notre être véritable, nous faire croire que le bonheur est à l’extérieur de nous et que plus nous amassons plus nous pourrons être heureux. Or l’être que nous sommes ne peut se sentir bien durablement que quand son corps physique est aligné avec ses corps subtils, que lorsque nos corps physique, émotionnel et spirituel vibrent à l’unisson, générant une homéostasie de l’ensemble, vecteur de santé et de bien être.

La base de tout est de redevenir un, dans nos corps et notre esprit, de rester aligné entre ce que nous pensons, disons et faisons.

C’est ce que je vous invite à faire ici. 

De la même manière que nous avons reprogrammé notre cerveau face à un schéma limitant, nous allons le reprogrammer pour exister pleinement.

Le fait de se limiter, d’avoir peur du jugement des autres, de dire ce qu’on pense, peut trouver son origine dans cette vie ou bien être lié aux schémas karmiques ou transgénérationnels. Quoi qu’il en soit, si vous êtes dans ce cas, comme précédemment vous allez chercher la formulation qui vous correspond le mieux.

Ce peut être:  » à partir de maintenant je m’autorise à exister pleinement, à manifester pleinement qui je suis en toutes circonstances, etc,… »

Vous allez commencer par demander à votre Soi de supprimez tous les vieux schémas limitants pour les remplacer par ce nouveau schéma que vous venez de définir. 

Ensuite vous allez procéder à la reprogrammation en répétant 7 fois d’affilée, à voix haute, la phrase de votre choix. Vous ferez cela pendant 3 à 4 semaines suivant la difficulté que vous avez à vous exprimer.

Vous resterez vigilants sur l’état de vos pensées qui vous indiqueront si la programmation évolue correctement. Toute pensée de dévalorisation ou de peur de s’exprimer sera rejetée;  » je ne veux pas de cette pensée, elle ne me correspond plus, ou elle ne m’appartient plus. » Ainsi vous vous auto censurez pour vous diriger vers le but fixé. Si malgré tout les vielles pensées continuent d’arriver , il suffit de refaire 1 à 2 semaines de reprogrammation. Les automatismes peuvent avoir la vie dure.

Vous serez étonnés par le niveau de confiance que vous allez acquérir ainsi.

 

4- La feuille de route.

 Ce travail vous pouvez l’effectuer maintenant ou même au tout début avant de travailler vos émotions. Le but est de définir un cap, une nouvelle orientation à suivre. Libéré des multiples limitations votre corps et votre esprit, n’ayant plus de contraintes, ont besoin de savoir vers où vous souhaitez vous diriger.

Vous allez prendre une feuille de papier 1 et écrire dessus tous les schémas limitants, les comportements, les pensées, les émotions, la maladie, tout ce que vous ne voulez plus voir se manifester dans votre vie. Vous prenez le temps qu’il faut pour la remplir, vous pouvez y revenir plusieurs fois dessus jusqu’à ce qu’elle soit complète.

Vous prenez une deuxième feuille de papier 2 sur laquelle vous allez noter ce que vous souhaitez mettre en place de votre vie, sans utiliser de négation ni de conditionnel, mais en affirmant qui vous êtes. Exemple: je suis en parfaite santé, j’ai un travail qui me correspond, qui me plait, je vis une relation sereine et durable avec mon conjoint, etc,.. et ce, dans tous les domaines de votre vie.

Quand vous estimez les 2 feuilles complètes, vous allez demander à votre Soi de supprimer tous les vieux schémas limitants de la feuille 1 que vous pouvez ensuite brûler symboliquement et enterrer.

Vous gardez accessible la feuille 2 que vous pourrez relire de temps en temps, notamment au début si vous traversez encore des moments de blues ou de doute. Votre cerveau sera à nouveau informé de qui vous êtes et de ce que vous voulez. De la même façon qu’avec les reprogrammations mentales, vos pensées seront vos meilleures alliées pour vous indiquez si vous gardez le cap ou non. De la même façon, vous rejetez celles qui ne sont plus d’actualité.

Au fil du temps vous pouvez continuer d’alimenter cette feuille de route 2 et ainsi réajuster votre voyage en fonction de votre propre évolution.

Vous l’avez compris, cette démarche, qui n’est autre que le plus beau des voyages que vous puissiez faire au cours de cette vie, celui à la rencontre de vous même, ne s’adresse qu’à ceux qui veulent se prendre en mains, être acteurs et autonomes dans leurs choix de vie et vibrer dans tout ce qu’ils entreprennent.

Ce travail est celui de toute une vie puisque la vie ne stagne jamais, elle est en constante évolution, jamais tranquille, mais cherchant toujours à s’améliorer.

C’est mettre votre énergie dans tout ce que vous voulez vivre et qui vous correspond, vous fait vibrer,  plutôt que de vous laisser mener comme des moutons ou lutter contre un système qui vous écrase et vous maintient dans les peurs et les basses énergies.

Nos pensées définissent notre futur, nos croyances ainsi que le monde à venir. Il est grand temps de nous réveiller pour construire ensemble ce nouveau monde où le meilleur sera pour tous et où chacun trouvera sa place et un SENS à sa vie.

Bon voyage à vous !